Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une p'tite pause chez Mamcoeur
Archives
Derniers commentaires
6 août 2009

Mes P'tits ZanimOs

Bonjour, me revoilà !

La dernière fois, je vous ai parlé de mes p'tits zanimos. Ce sont de petits personnages, de 10 à 12 cm de hauteur, que j'ai confectionnés pour une vente organisée par un groupe d'ados de mon église. Ces jeunes se sont vraiment démenés pour financer non seulement leur voyage, mais aussi pour apporter là-bas des médicaments, des vêtements d'enfants, des couches, des livres et fournitures scolaires, des vieux portables dont les pièces en bon état sont récupérées pour fabriquer de nouveaux portables qui fonctionnent, idem pour les ordinateurs, etc. Nous les adultes, nous les avons aidés selon nos possibilités, alors moi j'ai fait mes zanimos ! A la rentrée, ils vont nous faire un petit topo de leur séjour !

Je vous avais promis de vous les monter (les zanimos pas les jeuuunes !), alors voilà :

Les tous-premiers, un peu bizarres...

Les_premiers__un_peu_bizares_

"Tinou" l'ourson et "Mimine" la chatte

IMG_2363

"Titou" le chien et "Ninette" la lapine

IMG_2362

"Moune" la chatonne

IMG_2364

Comme je leur ai cousu un petit lacet (ou ruban) sur la tête, on peut les suspendre .... à un arbre

un_zanimo_suspendu___l_arbre_de_mon_jardin

... NOoon, cé pour la fOto !

Il est plus judicieux de les accrocher à un sac (à dos par exemple), ou en déco dans une chambre d'enfant ... ou en faire ce que vous voulez quOi !!

Attention ! les sourcils, yeux, nez, bouche, nombril sont peints avec de la peinture spéciale tissu, donc il faut éviter de laisser les zanimos entre les menottes des tous-petits ! Mais si vous voulez les transformer en doudous, vous pouvez broder tous les détails de la frimousse et autres, comme çà, pas de risque d'ingurgiter des toxines par les petitous.

Si vous les voulez plus "tendance" , vous pouvez utiliser des tissus plus "mode" et faire les yeux avec de gros boutons.

Ya plein de possibilités vous savez !!

Alors pour les tUtOs, comme je n'ai pas encore beaucoup de visiteurs sur mon blog et que je suis un peu flemmarde (cé du boulOt vous savez pour tout mettre en pAge !!), envoyez-moi un commentaire en me signalant le modèle qui vous intéresse (ou tous si vous voulez !) et je me ferai un plaisir de l' (ou les) éditer.

BiZZZZZZZZZzzzzzz

PS - Le féminin d'un zanimo c'est une zanimette !

Publicité
Commentaires
M
Un grand merci à vous pour ces gentils commentaires, ils me réchauffent le coeur ! Bonne semaine !
M
Ils sont tous adorables!! <br /> Bravo
Publicité
Une p'tite pause chez Mamcoeur
Newsletter
Une p'tite pause chez Mamcoeur
  • S'accorder un moment entre nous : Témoigner et partager ma foi chrétienne, s'entraider dans nos petits soucis quotidiens, échanger et partager recettes de cuisine, tutoriels de patch, couture, crochet, tricot, photos etc.. çà vous dit ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité